Arnaud Guillon « En amoureux »

Quatrième de couverture 

Paul et Ninon se rencontrent un soir chez des amis. Alors que le premier se remet d’une rupture et que la seconde s’ennuie dans son mariage, ils succombent â l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Faite de promenades et de rendez-vous, leur histoire commence â Paris que l’été a vidé de ses habitants. « Et si nous partions en amoureux ? » propose un jour Ninon. Cette idée enchante Paul. Ninon ne connaît pas les Cyclades. Paros, avec sa nature sauvage et sa mer turquoise, est l’endroit rêvé pour l’amour. Mais l’amour réserve parfois des surprises et le paradis peut devenir l’enfer. De sa plume délicate et sensuelle, Arnaud Guillon explore les vertiges du désir et met au jour la complexité des êtres.

Mon avis 

Ils se rencontrent, tombent amoureux et décident de partir en vacances, mais une fois arrivés sur l’île de Paros, leur idylle n’en est plus une. Un court roman sensuel et délicat, sur le sentiment amoureux, la fragilité de l’amour et la psychologie complexe des êtres, le tout parfumé à l' »Heure bleue » de Guerlain.

Citations

-Les mains accrochées au guidon de sa bicyclette, Ninon a ralenti sur les pavés et s’est arrêtée devant le square Laurent-Prache. Son ombre allongée à ses pieds, elle a remis de l’ordre dans ses cheveux puis elle a attaché son vélo. (Incipit)

– Cette histoire avec Paul, songea-t-elle encore, m’a permis de retrouver Thaddée; le bonheur avec Thaddée. Rien que pour cela, elle valait d’être vécue.

– Il y avait beaucoup de chose dans le silence qui a suivi. L’éblouissement d’une rencontre. La force du désir. L’amour l’après-midi. Des baisers. Des rires. Des appels. Un rêve. Une île. Un soleil brûlant. Une mer turquoise. Des sentiments évanouis. La déception. La gêne. Le chagrin. Oui, dans ce silence qu’aucun d’eux n’osait rompre, il y avait toute une histoire.

Note: 3,5/5

Éditions Héloïse d’Ormesson, 2017,172p.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s