Quatrième de couverture
Ema et Paul sont amants. Comme d’autres avant eux ils se sont rencontrés au travail, sont mariés, ont des enfants et se donnent rendez-vous à l’abri des regards. La voiture de Paul, un coin de la maison d’Ema, une chambre d’hôtel… Mais très vite leur relation souffre de ce cadre trop étroit et Ema décide de les mettre tous deux en danger sur ce mince territoire, au risque de tout perdre.
En s’attachant de manière inédite aux lieux de la passion, Géographie d’un adultère jette un regard bouleversant sur l’attente et le désir.
Mon avis
L’histoire d’un adultère à travers les lieux où les amants se rencontrent. L’habitacle de la voiture de Paul, la maison d’Ema, le salon de thé d’un centre commercial … et un tourniquet. Ils ne veulent pas la même chose: l’homme est dans la maîtrise, la femme recherche la liberté du désir. Il veut de la rationalité, elle rêve de vivre ses émotions. Un court premier roman construit de façon originale!Jolie découverte!
Extraits
Ema se représente leur rencontre – cette folie qu’elle a mise dans leurs vies, comme un mouvement circulaire, une forme de cyclone avec en son centre un œil qui lui fit d’avancer, de ne pas laisser passer sa chance, de vivre son désir à plein.
Note: 4/5
Prix: Finaliste du Grand Prix RTL – Lire 2018
L’arbalète, Gallimard, 2018, 128p.
[…] Putsch (Marc Émile Baronheid) Diacritik (Johan Farber) La Cause littéraire (Cyrille Godefroy) Blog A book is always a good Idea Blog Lire au […]