Caroline Suchodolski « Cupidité »

Quatrième de couverture

Dans ce huis clos étouffant, la mère est paralysée. la fille cupide et psychopathe. le fils énigmatique. Quel drame se joue? Qui est coupable? De quel crime? Et pourquoi? Cette histoire de famille résonne en chacun de nous, parce que nous voyons les évènements de notre enfance à travers un prisme qui souvent déforme la réalité. La mère se sent coupable, la fille revendique une injustice; le fils …

Mon avis

Une mère paralysée, à la merci de sa fille qui s’en occupe tout en égrenant un long chapelet de reproches et d’accusations, et un fils tenu à l’écart. La mère se sent coupable. Le frère… la sœur, amour ou haine, chacun a sa version! La fille folle au point de faire du mal à sa propre mère ou le frère qui imagine un plan machiavélique pour se débarrasser de sa sœur et sauver sa mère. Le doute s’insinue…

Un huis-clos alternant les voix des trois personnages: la mère, la fille, le fils. C’est glaçant, malsain, et étouffant. Une histoire familiale diabolique!

Un style fluide et tranchant. Un roman qui se lit d’une traite. On regrette à la dernière page, qu’il ne soit pas un peu plus long. Une belle lecture!

Extraits

▪️Les autres sont devenus le miroir de ma disgrâce.

▪️La nuit nous montions sur les toits pour fumer et nous raconter notre vie, celle passée courte et sans intérêt et l’avenir large et profond comme la nuit qui s’étendait devant nos yeux.

▪️Et même si son amour n’était pas fait du même métal que le mien, elle m,aimait et cela me suffisait.

▪️L’amour rend aveugle, dit-on. La maternité est son aveuglement le plus total.

▪️On a tous nos casseroles, on ne peut pas changer le passé, ce qu’il faut maintenant c’est vivre avec, supporter et aller de l’avant.

Note: 4,5/5

The BookEdition.com, 2018, 174p.

Une réflexion sur “Caroline Suchodolski « Cupidité »

  1. magnifique commentaire sur un livre qui nous passionne comme vous avez si bien sûr l écrire du début jusqu’à la fin. Un livre qui nous redonne le plaisir de lire 👏👏

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s