LUCINDA RILEY « LES SEPT SŒURS » Tome 5 « LA SŒUR DE LA LUNE »

Quatrième de couverture

2007, Écosse

À la mort de son père adoptif, Tiggy d’Aplièse se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s’occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par l’énigmatique Charlie. Là, au coeur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d’un troublant message : Tiggy est l’héritière d’une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu’il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade.

1936, Espagne

Lucía Amaya Albaycín, mieux connue sous le nom de scène de La Candela, s’apprête à fuir le pays ravagé par la guerre civile. Un exil qui conduira la plus grande danseuse de flamenco de sa génération bien loin de sa Grenade natale et de la communauté gitane où elle a grandi. De l’Amérique latine à New York, elle poursuivra son destin… au risque de perdre l’homme qu’elle aime.

Séparées par les années et les continents, ces deux femmes sont pourtant unies par un lien indéfectible… et la volonté farouche de découvrir qui elles sont.

« Une aventure incroyable débordant de cruauté, de tragédie, de passion et surtout, du rythme et de l’esprit de la communauté gitane espagnole. » Lancashire Evening Post

L’auteur

Lucinda Riley est née en Irlande. Après une carrière d’actrice ( cinéma, théâtre et télévision), elle écrit son premier livre à l’âge de 24 ans. Ses livres ont été traduits dans plus de 30 langues, et se sont  vendus à 13 millions d’exemplaires dans le monde. Lucinda Riley écrit actuellement la série des Sept Sœurs, qui raconte l’histoire de sœurs adoptées, et qui se base sur le mythe de la célèbre constellation des Pléiades. Les droits pour une série télévisée de plusieurs saisons ont été négociés avec une agence de production de Hollywood. 

Mon avis

À sa disparition, Par Salt, leur père adoptif, a laissé à chacune des six sœurs, une citation et les coordonnées géographiques de l’endroit où il les a recueillies,

À Tiggy, la cinquième soeur, la plus spirituelle, il a laissé cette citation: «  Garde tes pieds sur le doux tapis de la terre, mais élève ton esprit vers les fenêtres de l’univers » ainsi que les coordonnées géographiques qui correspondent au quartier de Sacromonte, à Grenade en Espagne.

Ne suivant que son instinct, Tiggy ou Taygète quitte la Suisse et accepte bientôt de s’occuper d’un domaine en Ecosse, dans les Highlands. Elle s’y consacre aux animaux autochtones, en particulier aux chats sauvages, et se prend d’affect pour les gens qui l’entoure. Un homme étrange, un gitan, qui vit là, lui raconte une partie de « son histoire » et la guide dans son voyage à la découverte de ses racines gitanes. Un voyage initiatique, une porte bleue, qui lui dévoilera ses origines et son « don». Une grand-mère , danseuse de flamenco, qui de l’Espagne aux Etats-Unis, en passant par le Portugal et l’Argentine a consacré sa vie à sa passion: la danse.

Un roman dense, et extrêmement bien construit. Des personnages attachants et complexes. Une intrigue passionnante entre passé et présent, entre deux mondes opposés.

J’aurais aimé avoir lu les livres précédents pour avoir une vue d’ensemble de toute l’histoire. La lecture de cet épisode, m’a donné envie de lire les autres titres. Un très très bon moment de lecture, des pages qui se tournent avec bonheur.

Extraits

▪️Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde. Mahatma Gandhi (épigraphe)

▪️Garde tes pieds sur le doux tapis de la terre, mais élève ton esprit vers les fenêtres de l’univers.

▪️La vie est une question d’intuition avec un soupçon de logique.

▪️Mais bon les rêves mettent du temps à se réaliser et même lorsque c’est le cas, ils ne prennent pas toujours la forme qu’on pensait.

▪️Dans la vie, il y a toujours un équilibre, même lorsque le mal est partout, de belles choses se produisent pour apporter l’harmonie naturelle.

Note: 4,5/5

Éditions Charleston, 2019, 704 p.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s