VALÉRIE LAVALLÉ «  SAISIS TA CHANCE, CALYPSO! »

Quatrième de couverture

Ne jamais, jamais, l’avoir rencontré. Voilà ce que voudrait Calypso, en ce beau matin de novembre, alors qu’elle pense à sa récente rupture avec Yann. Yann est l’homme de sa vie – et il l’a quittée. Brutalement. Une blessure qui jette une ombre sur tout le reste de sa vie si parfaite.

Plongée dans ses pensées, Calypso ne voit pas venir la voiture qui la percute violemment. Cela pourrait être la fin de l’histoire… ce n’est que le début. Car le choc l’a projetée six mois plus tôt, dans une vie à laquelle Yann n’appartient pas encore.

Tout est donc encore possible et Calypso va devoir saisir sa chance pour tenter de réécrire l’histoire, son histoire.

Une merveilleuse comédie romantique au ton enjoué, vif et résolument moderne, dans laquelle amour et amitié tiennent des places essentielles. Irrésistible Calypso !

L’auteur

Maman 4G, ultra connectée (mais aussi ultra-fatiguée) vivant à Bisseuil (dans la Marne), Valérie Lavallé raconte sa vie de maman avec un soupçon de second degré et une bonne dose de déculpabilisation sur son blog allomamandodo.com, suivi par près de 60 000 fans. « Saisis ta chance, Calypso! », son premier roman, a été finaliste du Prix du Livre Romantique.

Site web : http://allomamandodo.com/

Mon avis

Et si l’on pouvait revivre sa vie et refaire les choses en mieux. Qui n’a jamais rêvé de cela! Un matin de novembre, Calypso, un cappuccino à la main et perdue dans ses pensées, se fait percuter par une voiture. Elle pensait à « l’homme de sa vie », Yann, celui qui vient de la quitter, et souhaitait ardemment ne l’avoir jamais rencontré. Le choc ne l’a pas seulement projeté au sol mais l’a également propulsée dans le temps. Que s’est-il passé? L’occasion peut-être réécrire son histoire en mieux et s’offrir un autre destin…

Comme un flashback de sa vie… Une seconde chance…

Un roman pétillant qui m’a fait penser au film « Sliding doors » ( « Pile et face ») avec Gwyneth Paltrow. Revivre sa vie, refaire les choses en mieux, et au final se rendre compte que tout ce que nous vivons a forgé notre histoire. Il ne faut rien regretter, car tout nous a conduit à maintenant.

Un livre qui a le pouvoir de vous isoler du monde, une fois commencé, on perd toute notion du temps.

Extraits

▪️Mais chacun perçoit la littérature (et l’amour) comme il le veut.

▪️Il y a des gens qu’on n’aurait jamais dû rencontrer. Parce que leur présence, même furtive et heureuse dans votre vie chamboulera tout le reste de votre existence.

▪️Ne regrettons pas notre enfance, notre passé,

C’est lui qui nous a guidé jusqu’à maintenant.

Ne regrettons pas qui nous avons été,

Ca nous a permis d’être qui nous sommes vraiment.

Ne regrettons pas nos faux-pas, nos actes-manqués,

Ces souvenirs, mêmes tristes, sont le patchwork de notre tempérament. Ne regrettons pas nos hésitations, nos maladresses,

Car elles ont forgé notre histoire, ce lien passé-présent.

Ne regrettons pas nos tentations, nos cœurs brisés,

L’erreur est humaine, acceptons-la, tout simplement.

Éditions Charleston, 2019, 272 p.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s